Oli Kiran

L'invasion des golhems bleus, les personnages

Lytgaï Orik

        20 ans, 1m 65, 62 kg jeune homme dont la capacité de réflexion et de mémorisation dépasse de loin celle d'un être humain moyen, il est détenu depuis plusieurs années au centre d'études sur l'être humain où il participe régulièrement à des expériences. Amnésique depuis plus d'un an, il ne connais pas les raisons de sa détention et soupçonne les dirigeants du centre de les lui cacher dans le but de le garder au centre. Il ne connais du monde extérieur que les éléments que le centre lui a donné pour profiter de ses capacités de raisonnement. En outre il a un bon niveau en Ki riyu*.

Myra Loubi

        21 ans, 1m 60, 50 kg jeune femme sensible très attentionnée envers les autres, elle est atteinte d'une anomalie génétique que personne ne connaissait avant la découverte de son cas. Elle à connu Lytgaï au collège mais il ne se souvient plus d'elle à cause de son amnésie.

Hinoro Kiroshi

        48 ans 1m 72, 63 kg, Brillant chercheur en anthropologie globale et philosophe, il entre au centre d'études sur l'être humain en 2035 à l'age de 32 ans et fait avancer grandement la science par l'intermédiaire de ses études sur l'humain et les "sauvages", ses expériences sur les comportements et ses inventions. Depuis l'arrivée de Lytgaï au centre Hinoro Kiroshi est son tuteur, c'est lui qui fait son instruction. En tant de maître en Ki riyu*, il a estimé bon de le lui enseigner.

Drik wikzord ( Ziron )

        C'est un homme de 22 ans, 1m 80, 90 Kg, orphelin refusant depuis tout petit, malgré ses importantes capacités de travailler lorsqu'il ne voit pas l'utilité personnelle et immédiate d'un travail, il quitte le collège à 12 ans sans diplômes, il simule un accident afin de faire croire qu'il à été victime d'un traumatisme cérébral et se fait interné dans un centre pour handicapés mentaux. A 17 ans, il est déclaré apte à être réinséré dans la société. Il a un goût prononcé pour la bagarre et remet en question tout ce qui ne vient pas de lui il ne sert que lui même.


Les golhems bleus

        C'est une espèce mutante dérivée de l'être humain, ils sont tout bleus et font en moyenne 200 kg pour 2 m, ils sont trés trapus et ont des muscles extrèmement tonifiés, à volume musculaire égal ils sont 9 fois plus forts qu'un humain (comme certains grands singes). Ils ont, entre autre, comme particularité, de pouvoir régénérer un membre perdu, de posséder une peau blindée par une alternance de fines plaques d'arthropodine et de maillage de fibroïne les rendant résistants aux balles de type classique. On ne sait pas d'ou il viennent ni comment ils sont apparus, la seule chose que l'on sait, c'est qu'ils ne comprennent rien et qu'ils détruisent tout sur leur passage.

* le Ki riyu : mélange d'art martial, philosophie, art de vie, le Ki riyu est une discipline qui reprends tous les sports de combat existants en y ajoutant un eprit de combat libre et adaptatif pour optimiser les résultats dans des situations de réel danger. il y ajoute une règle d'or à ne pas enfreindre : il n'est autorisé d'infliger des séquelles durables à son adversaire quel qu'il soit que si c'est le seul moyen de l'empêcher de détruire des vies humaines. Il contient également un certain nombre de techniques issues des médecines traditionelles (acupuncture, magnétisme, méditations) afin que l'utilisateur du Ki riyu dispose en permanence de toutes se capacités physiques et intellectuelles et soit en mesure de les augmenter par un travail sur lui même.



© Pure ES 2017 Mentions légales WebGL